dimanche 9 décembre 2012

Une luge... mais pas de neige!

Oui, oui, oui, c'est bien une luge!

Les 3 ours sont bien intrigués: pourquoi une luge alors qu'il n'y a même pas de neige?

Attention, ce n'est pas n'importe quelle luge:
c'est celle de quand j'étais petite!

Voici de très mauvaises photos récupérées sur un film super8. C'était ... il y a quelques années déjà!

Cette luge n'est pas d'un modèle classique, elle était fabriquée dans les Alpes sous le nom de "luge de Megève". On retrouve son histoire sur ce site: 



Curieusement, à l'atelier, Noëlle avait les mêmes photos que les miennes mais avec elle sur la luge, la même luge!
La mienne étant toujours chez mes parents, j'ai  été chargée de la prendre en photo et de la mesurer très précisément afin que nous la reproduisions à l'identique.
La forme des patins est réalisée à partir de lamelles de merisier cintrées: tous les serre-joints étaient sortis!

Et voilà Maman luge et Bébé luge prêts à s'élancer sur les pentes neigeuses!

Inutile de vous dire qu'ici, on attend la neige avec impatience!

14 commentaires:

  1. Tant mieux car la neige l'aurait peut-être abimée.
    Elle est parfaite.

    RépondreSupprimer
  2. Your sled is beautiful, wonderful job!

    I hope the snow comes soon.

    RépondreSupprimer
  3. jolie ! pour la neige ça dépend si c'est la galère !! peut-être pas toi à Paris mais moi à la campagne c'est tout de suite panique à bord.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les photos vintages. .... Je vois que le rouge était déjà ta couleur . J adore les nattes .

    La luge est magnifique .

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Tu n'as pas fini de m'épater, et sans les photos et la "maman luge", cela n'aurait pas eu le même charme!

    RépondreSupprimer
  6. Son una maravilla, tanto el grande como el pequeño.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment réussie mais pourquoi faire de la neige?
    Une luge volante, c' est très pratique!
    Il me semble que mon ancêtre ou mon aïeule pourrait arranger cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette luge, je l'ai faite en cachette de l'ancêtre et de l'aïeule. Je ne sais ce qu'elles seraient capables d'imaginer si elles tombent dessus. Merci de garder le secret!

      Supprimer
  8. Ooh wat a sweet little sled! I love it! It is a perfect replica of the bigger one. And it looks like a really speedy one too. when the snow falls I'd love to take you on :=) with my own miniature one ( http://petitpunt.blogspot.nl/2009/10/downhill.html)

    But I'm scared you'll beat me cos it really looks awesome!

    RépondreSupprimer
  9. On fait la course quand tu veux Debora; j'espère bien gagner le chocolat chaud! Cela fait longtemps que j'admire la ligne si romantique de ta luge!

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe ta luge. BRAVO!
    Muriellisa

    RépondreSupprimer
  11. je te rends la visite sur ton blog -félicitations pour ta luge!que de souvenirs la luge en bois !
    je te souhaite une bonne année

    RépondreSupprimer